Accueil -> A.P.R.E.T -> L'association 

A.P.R.E.T

(Association de Pratique, de Recherche et d’Echange du Taij Quan)

L’association a vu le jour en 1998, constituée par une poignée d’élèves et de leur enseignante. A cette époque, A.P.R.E.T était composée de 13 élèves. Aujourd’hui plus de 40 membres la composent.

A.P.R.E.T propose quatre cours à Bex chez l’enseignante, dans une salle chaleureuse et très agréable pour pratiquer. Durant l’année, plusieurs petits stages sont également proposés afin de développer un thème spécifique (les appuis, PENG , la fluidité etc…)

En fin d’année scolaire, une pratique commune suivie d’un pique-nique réunit tous les élèves.

En été, une pratique libre et gratuite se déroule à Bex ou/et à Monthey.

Consulter les status de l'association: Cliquer ici...

Le stage de janvier

Chaque année lors du dernier week-end de janvier, A.P.R.E.T invite un intervenant extérieur pour un stage. Celui-ci est destiné à enrichir l’enseignement annuel dispensé par l’enseignante et est ouvert à tous les membres, qu’ils soient débutants-es ou expérimentés-es, ainsi qu’à des pratiquant-es du Yangjia Michuan Taiji Quan.

Financièrement, le stage est accessible à chacun. Les membres rencontrant des difficultés financières peuvent faire appel à "la tirelire", constituée chaque année de la  moitié des bénéfices réalisés au cours de l’année.

Au début, les stages de janvier se déroulaient à Bex. Les membres organisaient les repas et accueillaient à la maison les personnes venues de loin. A l’occasion des 10 ans de A.P.R.E.T, les membres décident de s’offrir un stage dans un chalet à la montagne avec le confort de la demi-pension.

Depuis cette façon de faire est devenue coutumière.